• Bonjour à toutes !

    Aujourd'hui je vous propose un DIY avec beaucoup moins de perles que mes derniers articles ; cette fois, on va se lancer dans la feutrine !

    Smile up ! DIY • Gri-gri à message

    J'ai comme l'impression que cette article tombe à pic (pourtant, j'ai filmé la vidéo il y a un mois ^^), avec les récents tristes évènements. Ces portes-clés tous doux à message réconfortant sont vraiment les bienvenus ! Et comme ils ne sont pas très coûteux et suuuper simples à réaliser, n'hésitez pas à en faire pour toutes les personnes que vous connaissez et qui ont besoin de réconfort en ce moment. (Rien à voir avec le contexte actuel, mais moi j'en ai fais un "be brave" que j'ai offert à ma soeur qui a beaucoup de travail en ce moment.)

    Enfin trêve de blablas, la vidéo explique tout ! Au fait, personnellement j'ai monté mes gri-gris sur des attaches à portable (qui est le principe d'un gri-gri en fait ^^), mais vous pouvez tout aussi bien attacher les vôtres sur une attache à porte-clé. Si vous aimeriez monter votre gri-gri sur une attache à portable mais que vous n'en avez pas, pas de panique, je vous donne une solution pendant la vidéo.

    J'espère que cette vidéo vous a plus ! Ça faisait vraiment longtemps que je n'en avais pas fait, en fait on est en train de refaire complètement ma chambre donc je n'ai plus d'endroit où filmer et mes affaires sont toutes dans des caisses. Je vais tout de même essayer d'en faire quelques unes autre part parce que ça me manque :) 

    Sinon Noël approche et j'ai plein d'idées de créations et de cadeaux handmades à vous partager :D J'ai hâte de photographier/filmer tout ça (dès que j'aurai ma chambre >.<) ! Surtout, si vous avez envie de vidéos particulières, dites-le moi en commentaire. Mon anniversaire approche aussi, il est en décembre, donc j'essayerai de faire quelques vidéos festives ^_^

    Je vous fais plein de bisous, et merci beaucoup car mercredi dernier, on a dépassé le cap des 100 abonnés sur Instagram (et on est déjà à 125 ♥︎) ! Je vous ai baptisé "les pompons" à cette occasion, parce que j'adore les pompons, c'est coloré et c'est tout doux. Mais ce n'est peut-être pas ce qui vous plaît alors donnez des idées de noms pour la "Smile up family" qui commence à se former si celui-ci ne vous plaît pas !

    Smile up ! Logo

    Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour à toutes ! (Suite à quelques soucis informatiques, j'ai de nouveau accès à un ordiateur.)

    Smile up ! Dessin • Coquelicots simplifiés

    Aujourd'hui je vous propose de ressortir vos crayons ! L'autre soir, j'ai commencé un dessin aux crayons solubles à l'eau (quand on passe de l'eau dessus, ils donnent un effet aquarelle) que je vous montrai sur Instagram. Finalement le dessin s'en est tenu au crayon sans eau car ne maîtrisant pas encore cette technique, je n'ai pas voulu gâcher mes petites fleurs.

    Smile up ! Dessin • Coquelicots simplifiés

    Je suis partie sur une base de quatre pétales et un coeur jaune. Je me suis un peu aidée d'une photo pour ce dernier et j'ai dessiné plein de petites billes noires entourant le coeur jaune. Ensuite j'ai reproduit ma technique préférée au crayon de couleur : le dégradé ! Et oui, un dessin sans dégradé, pour moi, c'est comme euuuh... Une mer sans vague. Triste et ennuyante. Oui bon il y a des artistes capables de faire des oeuvres subli-fénoménales sans dégradé mai-BREF. J'ai fais un dégradé sur les pétales. Rouge. Je me suis sentie obligée de le préciser, on ne sait jamais.

    J'ai appuyé de toutes mes forces sur le contour des pétales ( pas trop fort quand même, ne pas casser le crayon non plus ^_^ ) pour qu'il se démarque un maximum. Et puis pour la final touch, un tout petit dégradé de noir à la base de chaque pétale.

    Pour la tige, un simple mélange de vert pomme et vert foncé, pour former un trait pas trop fin mais souple quand même.

    Smile up ! Dessin • Coquelicots simplifiés

    Pour éviter la répétition mais apporter un ami au petit coquelicot, j'ai décidé que le deuxième se tiendrai vers le haut et de profil. Pour la forme des pétales je me suis encore aidée de la photo pour faire comme un petit ... Bol ? Récipient ? Verre ? Vous voyez ? Tant mieux. Le tout c'est de voir à peine les pétales sur les côtés mais juste montrer qu'elles sont là et qu'elles rejoignent les deux autres. Ensuite re-belote les dégradés, le contour et le dégradé noir à la base, plus marqué cette fois-ci.

    Pour terminer ... Un crayon gris en main, de très légères ombres derrière les gros pétales des deux fleurs pour mieux voir qu'ils sont devant les autres.

    Et puis armée du crayon vert foncé, de multiples traits complètement aléatoires ; une seule règle : en bas de la feuille. Après, c'est de l'herbe, c'est vous qui voyez comment elle vous plaît ... ;) Attention cependant, pensez à faire des tiges dont on ne voit pas la base sur les côtés et en bas pour que l'herbe ne soit pas centrée et imaginer ainsi qu'elle continue en dehors de la page.

     

    Smile up ! Dessin • Coquelicots simplifiés

    Mes poppies sur un rayon de soleil

    Voilà pour ce dessin printanier dessiné en automne - oui oui - ! Jespère qu'il vous plaît :) Hasard amusant, quelques jours après avoir dessiné ces coquelicots, me voilà à Ypres devant des cimetières de la Première Guerre Mondiale, où le poppy (coquelicot en anglais, je pense que vous aurez compris) est devenu l'emblème des soldats.

    Smile up ! Logo

    Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour à toutes !

    Pour la rentrée j'avais fait 2 vidéos accessoires : la première que vous découvrez aujourd'hui, et la seconde que vous découvrirez prochainement ^_^ Alors que les montages étaient presque terminés, mon cher logiciel a planté et s'est gentiment ré-initialisé. Ça n'a l'air de rien, mais en réalité ça fait rager. Donc, après avoir perdu 2 heures de montage, j'ai eu de la chance parce que j'ai retrouvé les vidéos de base qui auraient du être supprimées, mais j'ai été en retard sur mes articles - comme d'hab' -. Heureusement c'est reparti parce que j'en ai profité pour faire de chouettes choses comme le dessin à l'aquarelle de la semaine dernière.

    Smile up ! DIY • Bague en perles de rocaille

    Le diy que je vous propose aujourd'hui et donc un petit bijou tout simple et fin pour se mettre dans les couleurs de la rentrée = automne (oui, ne le nions pas, il s'est définitivement installé.). J'ai nommé une bague ! Elle ne nécessite presque pas de matériel et elle est ajustable, ce qui permet de pouvoir en faire un petit cadeau (comme moi ^_^). L'idée est inspiré de ByIsnata, qui a fait ce style de bague il y a un moment mais je n'avais pas beaucoup aimé le fait que malgré ma colle, les perles du bout finissaient tout le temps par tomber et donc ma bague était fichue. Du coup je les ai remplacé par deux boucles et ta-daaa, une bague qui tient dans le temps ! Et pour celle de la vidéo j'ai utilisé des sortes de delicas nacrés qui donnent un aspect plus géométrique et vraiment sympa à la bagouse.

    J'espère que la vidéo vous a plu, c'est un petit DIY minute (oui oui, le tuto fait pile poil 1 minute ^^) sympa à faire !

    Smile up ! Logo

    Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour à toutes !

    Il y a peu, j'ai assisté à un mariage, et mieux, j'ai aidé à l'organiser ! Du coup, on m'a confié la tâche de créer un Photobooth. Cékoiça ? Il s'agit de dessins d'accessoires collés au bout d'une pique à brochette. On les utilise lorsqu'on prend des photos, en positionnant les images devant nous. Ainsi, on a par exemple l'impression d'avoir une moustache alors que c'est faux ! Evidement, ce n'est pas naturel, mais ça permet de faire des photos originales voire loufoques !

    Smile up ! DIY • Photobooth

    C'est un DIY qui change un peu de l'ordinaire, simple et super agréable à réaliser. J'ai surtout pris du plaisir à choisir les images, j'ai pu ajouter des accessoires à ma sauce pour m'assurer que ce ne serait pas trop classique ^^

    J'espère que ce DIY vous a plu, de mon côté j'ai adoré les photos que les invités du mariage se sont amusés à prendre avec !

    Smile up ! Logo

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique