• Nail art • Dégradé de paillettes

    Bonjour à toutes !

    Vous le savez sans doute, j'adore les paillettes ;) J'aime particulièrement les paillettes très fines, comme la poudre de paillettes, ou les pigments de fard à paupière ... Ou encore les "Nacres libres", nouveautés d'Yves Rocher, que je me suis procuré dernièrement. Pour les tester, rien de tel qu'un petit nail art kibrille !

    Smile up ! Nail art • Dégradé de paillettes

     

    Alors oui, c'est extrêmement simple. Mais on a toutes au moins un fard à paupière chez soi, ou dans la trousse à maquillage de Maman. Ce nail art peut aussi servir de base pour un nail art par dessus un peu plus complexe, des motifs au pinceau par exemple !

    On passe au pas à pas ? :)

    Le matériel

    Smile up ! Nail art • Dégradé de paillettes

    Une base coat et un top coat,

    pour protéger votre ongle et votre vernis. Il existe des flacons qui allient les deux mais n'utilisez pas de top coat simple en base coat, car les propriétés ne sont pas les même !

    Un vernis de base,

    de la couleur de votre choix. Si vous voulez garder une base transparente, je vous conseille de faire votre nail art sur une couche de top coat au dessus de votre base (et pas sur votre base directement).

    Des pigments ou des paillettes

    Vous pouvez reproduire ce nail art avec des paillettes de la taille de votre choix ! Personnellement comme dit plus haut j'ai utilisé les nacres libres de Yves Rocher, des micro-paillettes "d'origine naturelle" que je voulais tester !

    Le nail art

    Temps de réalisation : 5 minutes ! (temps de séchage non compris)

    Smile up ! Nail art • Dégradé de paillettes

    1 - Appliquez votre base coat puis deux couches de vernis

    La base coat sert à protéger votre ongle du pigment du vernis, autrement vous aurez les ongles jaunes. Pour une bonne opacité appliquez ensuite deux couches de vernis.

    2 - Posez des paillettes sur votre doigt et tapotez délicatement votre ongle

    Pour que les paillettes adhèrent au vernis je vous conseille de faire cette étape lorsqu'il n'est pas totalement sec. En revanche un vernis trop frais formera des amas de paillettes et le résultat final ne sera pas homogène.

    3 - Avancez votre doigt en tapotant de moins en moins fort

    Au plus vous tapotez à un endroit, au plus des paillettes se déposeront. Tapotez donc plusieurs fois au bout de l'ongle avant de tapoter de moins en moins de fois vers le milieu.

    4 - Finissez par une couche de top coat

    Sur la photo, j'ai posé du top coat sur tous mes ongles sauf l'annulaire et vous pouvez constater une différence : le rendu et plus homogène et plus joli. Le top coat est très important ici car sans lui vos paillettes s'en iront dès votre première douche !

    Et voilà ! A vous de décider si vous préférez garder vos ongles tels quels ou si vous voulez ajouter des motifs !

    Smile up ! Nail art • Dégradé de paillettes

    Smile up ! Nail art • Dégradé de paillettes

    Les nacres libres d'Yves Rocher

    Et bien oui, je vais vous donner mon opinion quand même ;)

    A l'origine ces nacres libres sont destinées au maquillage des yeux, mais je les ai achetées pour voir si elles fonctionnaient aussi pour le nail art et si elles avaient le même rendu que de la poudre de paillette achetée chez Perles&Co.

    Pour ce qui est des points positifs, ces nacres sont vraiment jolies. Très brillantes, elles captent la lumière et même sans soleil offrent un rendu satiné. Yves Rocher n'a malheureusement développé qu'une seule teinte en vente en magasin pour l'instant mais elle est très belle, non pas or comme ils le disent mais plus orangée, je dirais cuivre en fait, ce qui n'est pas si mal car ça change de l'or "banal".

    Pour le rendu, je suis satisfaite, le dégradé s'est fait naturellement. En revanche, vu de près, je constate que le rendu n'est pas si homogène que ça car les paillettes ont créé des tous petits amas. Enfin, il n'y a sûrement que moi que ça dérange car je suis la seule à voir mes ongles de près. Le rendu diffère donc légèrement des poudres pailletées.

    Finalement, le plus gros point négatif est le prix. 19,90€ pour trois grammes, alors que les poudres pailletées de Perles&Co sont à 2,88€ pour le même volume ! Mais avant de m'arrêter sur cette comparaison, j'ai noté que tout de même ce n'est pas le même produit : il s'agit là de nacre d'origine naturelle.

    En définitive, je suis contente d'avoir acheté ces nacres libres en promotion, mais pour mon usage elles ne valent pas leur prix initial. En ce moment sur leur site, elles sont à moitié prix et disponibles dans 5 teintes différentes, qui restent neutres. Je pense que c'est intéressant et je vous les conseille si vous désirez un fini doux et un produit naturel.

    Les poudres pailletées de Perles&Co

    Les nacres libres de Yves Rocher

    J'espère que cet article vous aura plu, dites-moi si vous avez testé aussi ces nacres ou si vous aimeriez les acheter ! ;)

    Smile yp ! Nail art • Dégradé de paillettes

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    L et I
    Mercredi 2 Mars 2016 à 16:21
    Coucou c mini fimoteuze sur insta
    Il est cool ton blog
      • Mercredi 2 Mars 2016 à 17:08

        Merci beaucoup ! Je vais aller voir le tien ;)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 16:24

    Je viens d'arriver sur eklablog et fait un tour sur les différents blogs, j'aime beaucoup le tien ! Très joli le dégradé de vernis !

      • Mercredi 5 Octobre 2016 à 19:58

        Merci pour ton petit mot ! Bonne continuation à toi :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :